ZOOM SUR NOS CLUBS FFRANDONNEE DU 37

Créé en septembre 2008, Descartes Rando Nature, club affilié à la Fédération Française de Randonnée, propose ...

...des randonnées hebdomadaires le jeudi et le dimanche de 9 h à 11 h sur Descartes et ses environs

avec des sorties extérieures les mardi (2ème du mois), jeudi (3ème du mois) et dimanche (dernier du mois)

...de la marche nordique le mercredi de 8 h 30 à 11 h et le samedi de 9 h à 11 h 30

...de la Rando Santé, grâce à son label « Rando santé », pour se remettre en marche, quel que soit l’âge ou la condition physique.

La rando santé encadrée s’adresse aux personnes sédentaires qui débutent une activité physique, aux personnes atteintes de pathologies chroniques stabilisées ou reprenant une activité physique après un accident de santé, aux personnes en surpoids ou âgées, et également aux femmes enceintes.

Paroles de randonneuses « santé » :

« La rando c’est aussi les rencontres, les échanges……... comme les recettes gourmandes et les invitations vers d’autres horizons… la tête, le cœur et toutes les cellules s’oxygènent », souligne Martine.

« En plus des bienfaits physiques, il y a les bienfaits psychologiques », précise Nicole.

« Mon médecin et mon cardio sont ravis… mais pas autant que moi ! », ajoute Josette.

Toutes les activités sont encadrées par des animateurs.

Tarif de l’adhésion : 36 € à l’année, incluant la licence FFRandonnée et une assurance complète couvrant la responsabilité civile (RC) et les accidents corporels (AC) qui vous protège en club ou en solo dans toute la France et durant toute la saison sportive (du 1er septembre au 31 août).

Vidéo sur les bienfaits de la Marche Nordique FFRandonnée

ou

Petite présentation technique de la marche nordique par Julien Masson de "un jour une rando" à travers le Vexin. Les bons conseils avant de s'y mettre.

A noter :

L’Assemblée Générale ordinaire de Descartes Rando Nature aura lieu le 2 septembre à 18 h

L’association sera présente au Forum des associations le 3 septembre

Une randonnée « Au clair de Lune » est prévue le samedi 1er octobre suivie d’un repas

Contacts et renseignements : Tél. 06.82.22.31.73 ou descartesrando@gmail.com

Publié le 23/07/2022