LES FORMATIONS FÉDÉRALES

La Fédération vous propose, tout au long de l’année, des stages de formation vous apportant les connaissances et compétences essentielles à la pratique de la randonnée et autres types de marche, à l’animation de randonnées pédestres et au balisage.

En tant que licenciés, vous pouvez ainsi vous initier à la :
  • lecture de carte
  • l’orientation
  • l’utilisation du GPS
  • la découverte de la faune et de la flore
  • la découverte du patrimoine
  • etc

Consulter le programme

Pour s'inscrire, les licencié(e)s doivent au préalable créer un compte sur le site fédéral puis s'inscrire individuellement à la formation qui les intéresse via ce lien.

D'autre part, la FFRandonnée Centre-Val de Loire prévoit chaque année un programme complet de formations pour aller plus loin dans les connaissances et les compétences de randonnées.

Réussir sa rando !

Vous êtes amateur de balades ou de randonnées ? Que vous soyez débutant ou non, adhérents ou non à la FFRandonnée, apprenez les techniques de la randonnée : lire une carte de randonnée, utiliser les outils d’orientation (boussole, GPS, …), etc.
« Réussir sa rando » est une formation dispensée par des clubs de la FFRandonnée.

Calendrier des randonnées & des BRT/ DMT / DMNT / Audax 2023

BALISES 37

Les rendez-vous du Comité 2023

samedi 4 février

AG du CDRP 37 à l'espace Clos Neuf de Joué Les Tours à 14h30 avec accueil à partir de 13h45

SAINT-PIERRE-DES-CORPS :

circuit de la Métropole "sentier du bord de Loire"

Une déviation a été mise en place le 3 octobre 2022.

Pour toute information complémentaire, contactez le comité départemental de randonnée pédestre d’Indre et Loire.

► SAINTE-CATHERINE DE FIERBOIS :

Amis randonneurs et pèlerins si vous marchez sur le GR 655 à Sainte-Catherine de Fierbois, soyez vigilants, des travaux sont actuellement en cours Rue des perruches, jusqu’au 2 décembre 2022.

Soyez prudents et bon chemin sur les sentiers de notre département

La Fédération

La Préfecture