LES FORMATIONS FÉDÉRALES

La Fédération vous propose, tout au long de l’année, des stages de formation vous apportant les connaissances et compétences essentielles à la pratique de la randonnée et autres types de marche, à l’animation de randonnées pédestres et au balisage.

En tant que licenciés, vous pouvez ainsi vous initier à la :
  • lecture de carte
  • l’orientation
  • l’utilisation du GPS
  • la découverte de la faune et de la flore
  • la découverte du patrimoine
  • etc

Consulter le programme

Pour s'inscrire, les licencié(e)s doivent au préalable créer un compte sur le site fédéral puis s'inscrire individuellement à la formation qui les intéresse via ce lien.

D'autre part, la FFRandonnée Centre-Val de Loire prévoit chaque année un programme complet de formations pour aller plus loin dans les connaissances et les compétences de randonnées.

Réussir sa rando !

Vous êtes amateur de balades ou de randonnées ? Que vous soyez débutant ou non, adhérents ou non à la FFRandonnée, apprenez les techniques de la randonnée : lire une carte de randonnée, utiliser les outils d’orientation (boussole, GPS, …), etc.
« Réussir sa rando » est une formation dispensée par des clubs de la FFRandonnée.

ANNULATION mardi 23 avril réunion organisation BRT / DMT / DMNT de 9h30 à 11h en salle  JM LEGLISE (1er étage), Maison des Sports de Touraine

REPORTEE à mardi 10 septembre de 9h30 à 11h en salle M. PIFFRE (2er étage), Maison des Sports de Touraine

► vendredi 7 juin : réunion du comité directeur de 9h30à midi, en salle M. PIFFRE (2er étage) Maison des Sports de Touraine

BALISES 37