LES FORMATIONS FÉDÉRALES

La Fédération vous propose, tout au long de l’année, des stages de formation vous apportant les connaissances et compétences essentielles à la pratique de la randonnée et autres types de marche, à l’animation de randonnées pédestres et au balisage.

En tant que licenciés, vous pouvez ainsi vous initier à la :
  • lecture de carte
  • l’orientation
  • l’utilisation du GPS
  • la découverte de la faune et de la flore
  • la découverte du patrimoine
  • etc

Consulter le programme

Pour s'inscrire, les licencié(e)s doivent au préalable créer un compte sur le site fédéral puis s'inscrire individuellement à la formation qui les intéresse via ce lien.

D'autre part, la FFRandonnée Centre-Val de Loire prévoit chaque année un programme complet de formations pour aller plus loin dans les connaissances et les compétences de randonnées.

Réussir sa rando !

Vous êtes amateur de balades ou de randonnées ? Que vous soyez débutant ou non, adhérents ou non à la FFRandonnée, apprenez les techniques de la randonnée : lire une carte de randonnée, utiliser les outils d’orientation (boussole, GPS, …), etc.
« Réussir sa rando » est une formation dispensée par des clubs de la FFRandonnée.

Calendrier & Newletters

Calendrier BRT/ DMT / DMNT 2021-2022

vendredi 24 juin

Réunion de la CDSI à 14H en salle G.MARIE (1° étage) à la Maison des Sports de Touraine

vendredi 24 juin

randonnée / visite en partenariat avec la SHOT - RDV : Les Jardins de Mireille à Channay sur Lathan - Tarif : 4 € avec apéro offert (heure et RDV en attente)

Vous trouverez ci-dessous les différents liens utiles pendant la crise sanitaire :

Info travaux

ALERTE à ESVRES SUR INDRE

Fermeture piétons du passage à niveaux n°40 (à proximité du n°10 rue de la passerelle à Esvres-sur-Indre) du 16/12/2021 au 30/03/2022.

voir l'arrêté localiser sur PR & sur GR46