LES FORMATIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Le CDRP 37 propose des formations départementales aux personnes de :

• Plus de 18 ans

• Licenciés d’un club de randonnée ou aux détenteurs d’une licence comité ou d'un RandoPass

Formation Baliseur officiel - sur 2 jours consécutifs

• Objectifs :

Former le futur baliseur :

- au balisage d’un itinéraire ou d’un tronçon d’itinéraire et à son entretien

- à assurer une veille pour la qualité des itinéraires

• Contenu de la formation :

- Les baliseurs et la Fédération Française de randonnée

- La nature des voies empruntées

- L’environnement du baliseur

- Lecture de carte, orientation

- Les règles de responsabilité, de sécurité et d’assurance appliquées aux baliseurs

- Les outils techniques de balisage

• Date : Lundi 24 et mardi 25 octobre 2022

• Lieu : Maison des Sports de Touraine

Informations complémentaires :

Toutes ces formations vous sont proposées GRATUITEMENT par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de l'Indre et Loire. Seul le repas du midi est à la charge du stagiaire (pique-nique tiré du sac).

♦♦♦

Les formations régionales

La FFRandonnée Centre-Val de Loire prévoit chaque année un programme complet de formations pour aller plus loin dans les connaissances et les compétences de randonnées.

Consulter le programme

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

• Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquants confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

• Modalités :
Ouvert au(x) Adhérents (licence)

• Dates : du 02/04/2022 au 08/01/2023
• Lieu : BLOIS  (41)