LA RANDO SANTÉ

La Rando santé®, qu’est-ce que c’est ?

Le label rando santé® pour une pratique adaptée :

Randonner dans un club labellisé Rando santé® de la FFRandonnée, c'est bénéficier d'un encadrement sécurisé par un animateur formé qui partage sa passion et ses découvertes suivant un cahier des charges précis et détaillé. C'est s'assurer d'une pratique physique encadrée, douce et adaptée aux possibilités physiques de chacun : le label, un gage de qualité.

La marche alliée de votre santé

La marche demeure l'activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun. A partir de 30 minutes par jour, elle lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires, l'obésité, le diabète, la dépression... Pratiquée régulièrement, elle maintient le fonctionnement optimal de l'organisme.

Où pratiquer ?

De plus en plus de clubs se labellisent Rando santé®.

Actuellement, 2 clubs proposent la Rando santé® en Indre et Loire :

- CMS Les Arquéleux

- Descartes Rando Nature

Calendrier & Newletters

Calendrier BRT/ DMT / DMNT 2021-2022

vendredi 24 juin

Réunion de la CDSI à 14H en salle G.MARIE (1° étage) à la Maison des Sports de Touraine

vendredi 24 juin

randonnée / visite en partenariat avec la SHOT - RDV : Les Jardins de Mireille à Channay sur Lathan - Tarif : 4 € avec apéro offert (heure et RDV en attente)

Vous trouverez ci-dessous les différents liens utiles pendant la crise sanitaire :

Info travaux

ALERTE à ESVRES SUR INDRE

Fermeture piétons du passage à niveaux n°40 (à proximité du n°10 rue de la passerelle à Esvres-sur-Indre) du 16/12/2021 au 30/03/2022.

voir l'arrêté localiser sur PR & sur GR46