LA RANDO SANTÉ

La Rando santé®, qu’est-ce que c’est ?

Le label rando santé® pour une pratique adaptée :

Randonner dans un club labellisé Rando santé® de la FFRandonnée, c'est bénéficier d'un encadrement sécurisé par un animateur formé qui partage sa passion et ses découvertes suivant un cahier des charges précis et détaillé. C'est s'assurer d'une pratique physique encadrée, douce et adaptée aux possibilités physiques de chacun : le label, un gage de qualité.

La marche alliée de votre santé

La marche demeure l'activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun. A partir de 30 minutes par jour, elle lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires, l'obésité, le diabète, la dépression... Pratiquée régulièrement, elle maintient le fonctionnement optimal de l'organisme.

Où pratiquer ?

De plus en plus de clubs se labellisent Rando santé®.

Actuellement, 2 clubs proposent la Rando santé® en Indre et Loire :

- CMS Les Arquéleux

- Descartes Rando Nature

Calendrier des randonnées & des BRT/ DMT / DMNT / Audax 2023

BALISES 37

Les rendez-vous du Comité 2023

samedi 4 février

AG du CDRP 37 à l'espace Clos Neuf de Joué Les Tours à 14h30 avec accueil à partir de 13h45

SAINT-PIERRE-DES-CORPS :

circuit de la Métropole "sentier du bord de Loire"

Une déviation a été mise en place le 3 octobre 2022.

Pour toute information complémentaire, contactez le comité départemental de randonnée pédestre d’Indre et Loire.

► SAINTE-CATHERINE DE FIERBOIS :

Amis randonneurs et pèlerins si vous marchez sur le GR 655 à Sainte-Catherine de Fierbois, soyez vigilants, des travaux sont actuellement en cours Rue des perruches, jusqu’au 2 décembre 2022.

Soyez prudents et bon chemin sur les sentiers de notre département

La Fédération

La Préfecture