LA FÉDÉRATION

Créée le 22 avril 1978, la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnée) est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle est délégataire du ministère des Sports pour la pratique de la randonnée pédestre et du longe côte, dont elle définit les normes, membre du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) et de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre (FERP).

Forte d'un maillage très fin du territoire, la FFRandonnée est présente partout en France métropolitaine et d’Outre-mer : elle est représentée par 115 comités régionaux et départementaux de la randonnée pédestre, fédérant quelque 3 500 associations ou clubs locaux de randonneurs. Les comités sont dirigés par un comité directeur d’une vingtaine de membres élus en assemblée générale par les représentants de leurs associations affiliées pour un mandat de 4 ans. Ils ne pourraient pas fonctionner sans de très nombreux bénévoles (20 000 environ) bien que quelques comités disposent de salariés.

La FFRandonnée n’existerait pas sans ces véritables chevilles ouvrières, comités régionaux, départementaux et clubs qui exercent une action permanente dans plusieurs domaines.

Calendrier des randonnées & des BRT/ DMT / DMNT / Audax 2023

BALISES 37

Les rendez-vous du Comité 2023

samedi 4 février

AG du CDRP 37 à l'espace Clos Neuf de Joué Les Tours à 14h30 avec accueil à partir de 13h45

SAINT-PIERRE-DES-CORPS :

circuit de la Métropole "sentier du bord de Loire"

Une déviation a été mise en place le 3 octobre 2022.

Pour toute information complémentaire, contactez le comité départemental de randonnée pédestre d’Indre et Loire.

► SAINTE-CATHERINE DE FIERBOIS :

Amis randonneurs et pèlerins si vous marchez sur le GR 655 à Sainte-Catherine de Fierbois, soyez vigilants, des travaux sont actuellement en cours Rue des perruches, jusqu’au 2 décembre 2022.

Soyez prudents et bon chemin sur les sentiers de notre département

La Fédération

La Préfecture