RANDONNEURS / CHASSEURS : un même respect pour l'environnement

Dans le cadre du projet de convention entre les fédérations départementales de la Chasse et de la Randonnée Pédestre,

une rencontre a été organisée le 21 septembre soir à Thilouze.

26 randonneurs avaient fait le déplacement. Ils se sont fait présenter, entre autres, le volet sécurité de la formation des chasseurs (formation initiale et recyclage obligatoire), la signalisation des zones de chasse lors des battues au grand gibier et l’organisation cynégétique territoriale du département.

Les randonneurs, présidents ou représentants de clubs et du CDRP, ont exposé leurs organisation et activités (randonnées hebdomadaires-club, randonnées ouvertes…).

Les échanges qui ont suivi ont été très concrets et intéressants. Les présentations sur le terrain ont permis d’appréhender les comportements et «geste de sécurité» que les randonneurs pourront observer lorsqu’ils rencontreront des chasseurs.

Cette soirée très fructueuse en terme d’échanges renforce la sécurité et la qualité des relations entre les deux usagers de la nature.

Elle a été prolongée par un verre de l’amitié et des spécialités offertes par les chasseurs très appréciés.

Jean-Pierre Percy, président du CDRP 37 remercie Michel HUBERT, Randonneur-Chasseur et pilote du projet de convention,

pour cette initiative et la qualité de l’accueil.

Un article est paru à ce sujet dans la revue "La chasse en Touraine" du mois de janvier 2024 => lire l'article

Publié le 21/09/2023